Nos derniers articles

visuel-offres-stages

Stage Animateur/trices pédagogiques – Parc Animalier d’Auvergne

Le Parc Animalier d’Auvergne est spécialisé dans la conservation des espèces menacées. La pédagogie est au cœur de son action, puisque l’éducation et la sensibilisation du public sont deux des missions les plus importantes. Au cœur du massif du Cézallier en Auvergne, à Ardes sur Couze le Parc accueille plus de 65 espèces. Missions :  Lire la suite…

visuel-offre-emploi-mediation

Chargé(e) de communication Tour du Valat

Organisme employeur :  La Tour du Valat, située au cœur de la Camargue, est un organisme privé de recherche. Elle a la forme juridique d’une fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1978. La Tour du Valat emploie plus d’une soixantaine de personnes qui interviennent dans toute la Méditerranée afin d’arrêter la perte Lire la suite…

visuel-offres-stages

Chargé(e) de mission en communication scientifique du projet INTERREG « TIGER »

Informations générales :  Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le Lire la suite…

visuel-offre-emploi-mediation

Animatrices(eurs) nature saisonnier pour les classes découvertes H/F

Le Centre de vacances en Savoie est un lieu qui accueille des classes découvertes et qui propose des animations natures. Ils cherchent des animateurs/animatrices pour des classes de découvertes de janvier à juin hors vacances scolaires. Enjeux du poste l’objectif principal est de faire de l’éducation à l’environnement. Missions Aider l’instituteur à mettre en place Lire la suite…

Affiche A5

2018 – Santé : vivre en environnement hostile

    Pour la dixième année consécutive, le réseau Médiation en Environnement et Communication Scientifique, en partenariat avec le service Développement Durable de la faculté Saint-Charles (Université Aix-Marseille), organise un colloque scientifique ! Le titre ?   « Santé : vivre en environnement hostile » L’impératif de la (re)médiation Tous concernés, sommes-nous pour autant tous bien informés Lire la suite…