Nos derniers articles

24323777_10213286983962999_1122796652_o

Colloque Tourisme au Tournant – Jeudi 7 Décembre 2017

Pour la neuvième année consécutive, et à l’occasion de “l’année internationale du tourisme durable” déclarée par les Nations-Unies, le réseau Médiation en Environnement et Communication Scientifique, en partenariat avec le service développement durable de la faculté Saint-Charles (Université Aix-Marseille), organise un colloque scientifique ! Le titre ? “TOURISME AU TOURNANT”.

offrevolontariat3

Offre de missions de Service civique à la carte par l’Association Forêt modèle de Provence

Durée: entre 6 et 10 mois Temps de travail: 35h/semaine Lieu: Gardanne Mission : Promouvoir le développement forestier durable Catalogue de différentes missions vouées à n’être que pour partie prises en charge par le volontaire Gestion forestière durable: – Promouvoir la certification forestière PEFC auprès des communes adhérentes non certifiées Valorisation du chêne-liège : Appuyer Lire la suite…

visuel-offres-stages

Stage de Master 1 Médiation en environnement . Promouvoir une gestion forestière viable, durable et acceptable

Lieu: Association Forêt Modèle de Provence Gardanne Contexte:  En 2017-2018, Forêt Modèle de Provence coordonne la mise en oeuvre d’une coupe de bois partenarial novatrice, prévue au printemps 2018, ayant comme objectif de promouvoir une gestion forestière viable, durable et acceptable par : – des modalités de coupes légères favorisant une résilience environnementale et un Lire la suite…

offrevolontariat3

Service Civique: Sensibiliser les usagers forestiers non-professionnels à la gestion forestière durable

Durée: entre 6 et 10 mois – Temps plein 35 heures Lieu: Association Forêt Méditerranéenne – Marseille ou Gardanne Contexte: Il est communément admis par le secteur professionnel forestier que la non – « acceptation sociale de la coupe de bois » est un frein au développement de la filière forêt-bois. En effet, directement pas Lire la suite…

visuel-offres-stages

Gestion Intégrée des Risques Naturels en pays du Grand Brianconnais

Date: Février/mars à juillet/août 2018 Durée: 6 mois – Temps plein 35 heures Lieu: Briançon Contexte: Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural coordonne depuis 2006 la mise en œuvre des actions et des projets menés au niveau du territoire. Par l’intermédiaire de ses chargés de mission, le PETR joue un rôle d’impulsion, d’animation, d’ingénierie et Lire la suite…