CDI: Assistant(e) Relations Publiques / Chargé(e) de communication scientifique – Energie

visuel pour les propositions d'offres d'emploi sur le site du réseau médiation

Le sujet des énergies vous intéresse, vous aimez transmettre vos connaissances ?

Nous vous proposons un poste riche et diversifié pour :
D’une part, débattre avec les jeunes. En partenariat avec la Fondation d’un acteur français majeur dans le domaine de l’Energie :
      – Animation à travers toute la France, des conférences sur l’Energie auprès d’élèves en classe du CM1 jusqu’à la Terminale
      – Mise à jour du discours porté selon l’actualité du moment
      – Inscription de la conférence dans le territoire concerné
D’autre part, réaliser des visites guidées pour expliquer l’activité et les projets de grands groupes du secteur de l’énergie auprès de publics exigeants (élus, décideurs économiques…) :
      – Préparation et animation de visites à caractère scientifique sur les sites de ces industriels à Paris et en Région Parisienne.

Profil recherché :

Diplômé BAC + 4/5 en communication ou enseignement avec de fortes appétences pour le domaine scientifique, ou diplômé BAC + 4/5 scientifique avec un vrai goût pour la pédagogie et la communication.
Aisance relationnelle en public, anglais courant impératif.

Entreprise :

Avec près de 100 salariés, dans toute la France et en Allemagne, EXIRYS est une agence de communication qui accompagne les entreprises depuis 20 ans dans le développement de leur stratégie, et donne un sens à leur communication industrielle par la valorisation de leur savoir-faire et outils de production.
Elle est Impliquée dans de nombreux secteurs industriels de pointe et travaille avec les plus grands groupes (filière nucléaire, énergie, aérospatial, agroalimentaire, automobile …).

Conditions :

– Contrat à Durée Indéterminée
– 2.200 à 2.700 euros bruts mensuels, 14 jours de RTT

Poste à pourvoir immédiatement

Contact

Hélène COMITI

Ressources Humaines

EXIRYS

06.24.10.37.67

https://www.linkedin.com/company/exirys/about/