Concours DD en Trans’ : les M1 remportent la 3ème place !

Pour la deuxième année consécutive, la direction du service Développement Durable de L’AMU organisait le concours « DD en Trans’: le développement durable est interdisciplinaire », sur le campus de Saint-Charles le 6 Avril dernier. Ce concours permet de mettre à l’honneur les projets pédagogiques d’étudiants à l’AMU qui intègrent en tout ou partie des notions de développement durable et de responsabilité sociétale. Cette année, 22 projets ont été présentés et examinés par le jury, et deux d’entre eux étaient portés par les étudiants de Médiation Scientifique !

Dans la catégorie « Actions locales et territoriales et autres actions »

les M2 ont présenté « Le colloque Legu’mineuses ou Légu’majeurs: des graines pour ensemencer le monde », un projet intégré à leur formation qu’ils ont mené quelques mois plus tôt.

Dans la catégorie « Actions AMU »

Trois M1, Claire, Fanny et Marie-Charlotte, ont quand à elles présenté « Campus Compost », un projet volontaire visant à sensibiliser les étudiants et le personnel AMU, tous campus confondus, à la démarche de tri et de compostage sur le campus, en mettant en pratique ce dernier grâce à installation d’un composteur collaboratif. Leur idée et leur investissement ont été récompensés car à la fin de cette journée, elles ont obtenu la troisième place du concours !

Le premier prix a été remporté par le projet de jardin partagés « Espaces Verts », porté par les étudiants de la licence Sciences et Humanités et leur association RUSH. On les félicite, et on attend avec impatience de pouvoir collaborer avec eux, puisque du compost au jardin, il n’y a qu’un pas.

Pour plus d’informations sur le concours : cliquer ici 
Pour plus d’informations sur le projet « Espaces verts » : cliquer ici