A la rencontre des acteurs de la biodiversité

Les assises 2014 de la biodiversité en PACA ont ouverts leurs portes aux étudiants de deuxième année.

Les étudiants de Master 2 Médiation ont été invités au Conseil Régional le 27 novembre 2014, pour assister aux ateliers des 2èmes Assises régionales de la biodiversité.

Le thème de cette deuxième édition était « Agir pour la biodiversité ». Cette édition des assises de a biodiversité avait pour but de mettre en avant les acteurs régionaux travaillant pour les bienfaits de la biodiversité de PACA, que ce soient des particuliers, des associations de protection ou de médiation, des collectivités ou encore des entreprises.

Pour des raisons d’emploi du temps chargé en cette fin d’année, nous n’avons pu assister aux présentations et interventions de la matinée. Mais l’après-midi, des ateliers sur le thème de la biodiversité, en lien avec des problématiques environnementales, étaient présentés.

Les étudiants ont ainsi pu, en groupes réduits, assister à l’atelier « Biodiversité, eau et milieux aquatiques », présenté par Georges Olivari, intervenant du Master. Mais aussi aux ateliers « Biodiversité et urbanisme », «  Réserves Naturelles Régionales », « Circuits courts », etc.

Pendant ce temps, dans le hall du Conseil Régional, les associations, entreprises ou réseaux environnementaux exposaient leurs travaux afin de renseigner les participants.

Cet après-midi nous a permis de nous familiariser avec un style de présentation en atelier, en petit groupe et ouvert à la discussion. Et chacun était invité à signer la charte « Agir pour la biodiversité », quel que soit son statut et ses responsabilités.

2 emes assis régionales de la biodiversité
2 emes assis régionales de la biodiversité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *