Nous étions à DD en Trans’

Le 22 mars dernier a eu lieu la troisième édition du concours « DD en Trans' » organisé par le Service de Développement Durable de l’Université Aix-Marseille.Ce rendez-vous, désormais annuel, permet à des étudiants de diverses disciplines de présenter des projets en rapport avec le développement durable.

Cette année encore les projets étaient nombreux : 19 au total répartis dans deux catégories :

  • Actions AMU (8 PROJETS PRÉSENTÉS) 
  • Actions Locales, Territoriales, Internationales et Autres (11 PROJETS PRÉSENTÉS)

Au vu de son succès, l’événement sera reconduit l’année prochaine. N’hésitez pas à vous tenir au courant pour participer !
Vous aurez l’occasion de présenter votre projet sur inscription ou de simplement venir faire un tour le jour-j pour rencontrer tous les étudiants porteurs de projet.

 
Les lauréats de cette année
Pour la catégorie Action AMU :
  • 1er prix | Eco Campus M1 Négociation internationale et interculturelle Faculté ALLSH :
    Une journée (28 Mars) portée sur l’engagement en faveur du développement durable et de la solidarité. Cette journée avait pour objectif de présenter aux étudiants des initiatives associatives professionnelles et étudiantes, au travers d’ateliers, de jeux, de débats, de rencontres… 
Pour la catégorie Actions locales, territoriales, internationales et autres :
  • 1er prix | Avant-projet de loi instituant une nouvelle forme sociale axée sur le développement durable – L3 Droit Faculté de droit et science politique Aix-Marseille Université :
    Des étudiantes en droit, jugeant leur formation peu axée sur les problématiques environnementales, ont monté un projet impressionnant. Elles ont rédigé un texte de loi proposant un nouveau modèle d’entreprise, qui serait soumis à de fortes contraintes environnementales et sociales en échange d’importants avantages. Elles ont démontré la faisabilité d’un tel modèle en s’inspirant d’entreprises comme Nature et Découverte, qui connait un grand succès tout en respectant les valeurs du développement durable dans sa gestion. 

Vous voulez voir l’ensemble des résultats de 2018, c’est par ici