Se cultiver

Musée Regards de Provence

Le Musée Regards de Provence

 

Le Musée Regards de Provence organise des expositions à Marseille au Palais des Arts – expositions collectives ou individuelles sur des thèmes liés de près ou de loin à Marseille, la Provence et à la Méditerranée. Elle a révélé récemment sa 43ème exposition à Marseille.

La Fondation Regards de Provence – Reflets de Méditerranée – a été créée en 1997 par un couple de collectionneurs mécènes marseillais.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, elle a pour buts de rassembler, faire découvrir et valoriser le patrimoine artistique, culturel et musical de Marseille, de la Provence et de la Méditerranée, du XVIIIème siècle à nos jours.

Au fil des années, la Fondation Regards de Provence s’est constituée un patrimoine artistique important de plus de 850 oeuvres liées de près ou de loin au territoire du Sud. Selon le thème de l’exposition, la Fondation dévoile certaines de ses oeuvres dans ses salons d’exposition au Palais des Arts et en prête souvent d’autres à travers le monde. Une centaine de toiles rayonne dans l’année aux quatre coins du monde.

Pour plus de musées cliquez iciLa corniche de tamaris de Vincent Courdouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *