Service civique – 7 mois – CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT D’UNE COMMUNAUTÉ D’ÉTUDIANTS DES FILIÈRES « VIGNE ET DU VIN »

Où ? Reims (51 – Marne – Champagne-Ardenne)

Quoi ? La mission s’intègre dans un contexte plus global de renforcement du lien entre les différents acteurs des formations « vigne et vin » de l’Université voire d’autres établissements d’enseignement supérieur de la Région Grand Est.

Missions :

– Assurer une veille pour les projets associatifs des étudiants « vigne et vin »
– Initier des rencontres et des échanges entre les étudiants et les associations d’étudiants des filières « vigne et vin »
– Contribuer à la réussite des projets événementiels de l’Institut G. Chappaz : imaginer des idées d’amélioration (logistique, organisation…), promouvoir le rayonnement des événements par des actions de sensibilisation sur le terrain, identifier de potentiels nouveaux partenaires, faire de la médiation auprès de nouveaux publics, proposer de nouveaux moyens originaux de communication (quizz, réseaux sociaux…) etc.
– Contribuer à l’émergence d’un réseau d’alumni (= anciens diplômés) « vigne et vin » en s’appuyant sur les associations, les services de scolarité et autres services de l’Université.
– Contribuer à la promotion des formations mises en place par l’Institut, en France et à l’International

Quand ? À partir du 1 octobre 2019 (7 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Éducation pour tous

Combien de postes disponibles ?

Quel organisme ? Université de reims champagne ardenne

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Activités : Rattaché à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Institut Georges CHAPPAZ est une structure fédérative et une vitrine pour les activités de recherche et de formation proposées dans le domaine de la Vigne et du Vin en Champagne.

Contact : Franck Daudin

Adresse : Rue des Marmouzets 51100 Reims

Site : http://www.univ-reims.fr/igc 

Candidater