Sorties pédagogiques en Master 1

Etudiants et une intervenante en Camargue

Voici un petit échantillons des sorties pédagogiques que l’on peut effectuer au premier semestre Master 1 de Médiation scientifique, dans le cadre du Master SET auquel il est rattaché. En effet, durant ce semestre certaines UE sont en tronc commun avec d’autres spécialités du Master SET, et c’est grâce à ces matières que plusieurs sorties de terrains ont lieu tout au long du semestre.

Ces sorties ont pour but principal d’illustrer ce qui est enseigné en cours avec des exemples concrets, ce qui facilite la compréhension des notions importantes qui sont abordées dans les contenus en cours, et permet de visualiser, à l’échelle, l’importance et le sens de certains concepts en cours d’apprentissage.

Plusieurs lieux sont concernés, comme le parc National des Calanques à Marseille a travers l’UE de biologie de la conservation:

Etudiants dans les calanques Marseillaises avec leur professeur
Photographie de Mathilde Valeix

 

 

 

 

 

Les cours dispensés sur le terrain permettent de lier explications et observations, qui peuvent aider  à un apprentissage plus rapide et plus facile.

 

 

 

Ou encore la Camargue avec l’UE d’écologie de la restauration:

Etudiants et une intervenante en Camargue
Photographie de Gwenaël Magne

 

 

 

Des intervenants mettent également a profit leurs expériences, ce qui initie la jonction entre la théorie et la réalité.

 

 

Le marais du Vigueirat, la plaine de la Crau ou encore la plaine des Maures, sont d’autres exemples de sorties de terrain que nous avons effectuées cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *