Stage en communication/audiovisuel scientifique – Canada

visuel pour les offres de stages sur le site des master médiation

L’UMI Takuvik (partenariat entre le CNRS, France et l’Université Laval, Québec, Canada), situé dans la ville de Québec, est une Unité de recherche qui vise à mieux comprendre l’impact des perturbations environnementales actuelles d’origine climatique et anthropique, sur les écosystèmes et les géosystèmes marins et terrestres, en Arctique.

Le mandat du stagiaire sera de venir en support pour les tâches de communication et d’éducation liées aux projets scientifiques développés au sein de l’UMI Takuvik. Le mandat est d’apporter un soutien au développement de supports graphiques et vidéos intégrant une application de réalité augmentée (RA) associée à une BD et un jeu de société qui traitent du dégel du pergélisol et son impact sur le climat / sur les communautés Inuit.

Missions : 
  • Il/Elle créera un jeu de société :

– Élaboration des questions réponses, en lien avec les scientifiques
–  Développement du design
–  Appui à la coordination de production

  •  Il/Elle établira des supports numériques, en collaboration avec prestataires spécialistes du développement d’applications de réalité augmentée

– 1 Infographie
– 4 cartes, en lien avec un spécialiste du SIG

 

  • Il/Elle participera à la co-création de dessins animés (Adobe After Effects), en lien avec l’École d’Art Visuel de Québec

 

 Il/Elle participera à la définition d’applications de réalité virtuelle (RV) ultérieures, fonction de l’avancement des premières tâches.
 

Durée du stage :

4 à 6 mois en 2019 (Période exacte à définir avec le stagiaire)

Candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à Julie Sansoulet, julie.sansoulet@takuvik.ulaval.ca

Pour plus d’information  voir ici