Un coup de main pour la Nuit Européenne des Chercheur.e.s !

Pour cette deuxième édition Marseillaise de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, les M1 et M2 médiation ont été sollicités par la Cellule de culture scientifique et technique du campus Saint-Charles. Ils vont donner un coup de main pour l’organisation, la gestion des activités et l’accueil du public.

 

Mais au fait, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s c’est quoi ? C’est un événement nocturne qui a lieu simultanément dans plus de 200 villes européennes dont 12 françaises et qui permet au public de rencontrer des chercheur.e.s. C’est l’occasion de partager des moments de curiosité via des rencontres simples et sans barrières de savoir. Ici, les chercheur.e.s et vous serez sur le même bateau et vous serez surpris de pouvoir apporter autant que vous recevrez ! 

« IMPOSSIBLE ? » sera la thématique de cette soirée : Qu’est ce que l’impossible en recherche ? Est-il un moteur de créativité ? Quels impossibles d’hier ont été dépassés ? Quelles limites techniques, économiques, culturelles, éthiques… connaissent les chercheurs aujourd’hui ?

Vous pouvez aller faire un petit tour du côté du site officiel de l’événement pour plus de détails sur la programmation.

Rejoignez-nous dans une ambiance conviviale, décalée et décomplexée aux Docks des Suds (Rue Urbain V) de 18:00 à Minuit le 29 Septembre 2017 !