[URGENT] CHARGE(E) DE MISSION SCIENTIFIQUE en Ambassade en Indonésie (VIA)

visuel pour les propositions d'offres d'emploi sur le site du réseau médiation

VIA en Médiation Scientifique à l’Ambassade de France en Indonésie à pourvoir au 15/08/17 (L’annonce sera publiée jusqu’à la réception d’environ 50 dossiers) :

 

INDONESIE (JAKARTA)
du 15 août 2017 au 15 août 2018 (pour 12 mois)

ETABLISSEMENT : Institut français d’Indonesie

REMUNERATION MENSUELLE : 2619€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

VILLE : JAKARTA

ETABLISSEMENT : Institut Français d’Indonésie (IFI) –

INTITULE DU POSTE : Chargé(e) de mission scientifique (Coopération en Sciences et Technologies)

FONCTIONS : Placé(e) sous l’autorité fonctionnelle de l’Attaché de Coopération pour la Science et la Technologie, le/la chargé(e) de mission assure en premier lieu toutes les actions de visibilités et de médiation scientifique (organisation amont, suivi opérationnel, communication, médiatisation).

• Assurer le pilotage et l’organisation d’évènements existants (e.g. concours MT180, cycle de conférences SHS, Fête de la Science,…)

• Assurer la réalisation d’un livre de la coopération Scientifique (fiches projets avec photo pour les 10 ans des Assises de la Coopération en 2018) et plus largement de supports/visuels de communication

• Alimenter régulièrement le contenu de la section scientifique du site web www.ifi-id.com

• Impulser les opérations communication/presse et évènementielles pour contribuer à la visibilité globale des actions de la France (y compris les Assises annuelles de la coopération franco-indonésienne). Rédiger les communiqués de presse, assurer la coordination avec les services communication et presse de l’Ambassade et de l’Institut

• Préparer et assurer la gestion administrative des missions des experts et des séminaires : rédaction des conventions selon modèles, mise en place des plans de vol (contact étroit avec les missionnaires et les agences de voyage), accueil et accompagnement sur site des experts (nombreux déplacements à prévoir), suivi post-mission (compilation du rapport de mission pour mandatement)

• Préparer et assurer la gestion Pré-/Post-évènement des séminaires organisés

DIPLOMES DEMANDES : Niveau Master avec une expérience en médiation scientifique ou communication ou graphisme

LANGUES : Utilisation opérationnelle et courante de l’anglais (niveau B2).

COMPETENCES INFORMATIQUES : maîtrise de logiciels de publication assistée par ordinateur (In design), des réseaux sociaux, de bureautique.


Pour postuler : Merci d’adresser votre CV et LM en français (format WORD ou PDF) au contact indiqué par mail en précisant impérativement la référence de l’offre en objet du courriel (VIM …/…).

Tout dossier de candidature adressé directement à l’Ambassade ou à l’Institut Français ne sera pas retenu. Les lettres de recommandation et autres formes d’intervention ne seront pas prises en compte.
Les candidats(tes) convoqués(es) pour un entretien devront obligatoirement se déplacer dans les locaux du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères à Paris, même en cas de résidence à l’étranger.
Le/la volontaire international(e) devra être en possession d’un passeport de service, voir conditions d’éligibilité : http://www.civiweb.com/FR/le-volontariat-international/les-conditions-du-VIA.aspx

 

 

Offre issue de https://www.civiweb.com/FR/offre/96325.aspx?&xtmc=&xtnp=1&xtcr=1