[OFFRE D’EMPLOI] – Rédacteur·trice en vulgarisation scientifique, chargé·e de projets en médiation scientifique, Université Côte-d’Azur

Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiant·e·s et des professionnel·le·s, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21 ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.

Descriptif de l’emploi

Le rédacteur ou la rédactrice en médiation scientifique viendra renforcer une équipe constituée des trois personnes. Le Service Science et Société a pour mission au sein de l’université de développer les axes suivants : 1/ la médiation et la diffusion des connaissances scientifiques, 2/ les sciences participatives, 3/ Scienc’Arts (les projets Science-Arts) et 4/ l’aide à la décision publique grâce à l’expertise scientifique.

Le Service Science et Société dépend de la Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation et l’agent sera placé sous l’autorité administrative de la Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation et sous l’autorité opérationnelle de la responsable du service Science et Société d’Université Côte d’Azur.

Mission

Vous serez responsable du volet éditorial du Service Science et Société. Vous aurez la charge de rédiger des articles de vulgarisation des résultats des travaux de recherche menés à l’université, ainsi que des projets soutenus par l’IDEX. Les productions de vulgarisation scientifique seront diffusées par les différents canaux suivants : site internet du service, de l’IDEX et de l’université, les réseaux sociaux et lors des événements de culture scientifique. Toutes les articles seront également relayés par la direction de la communication et Marque d’Université Côte d’Azur.

Pour plus d’informations, voir la fiche de poste !