
Dans le cadre de l’année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau organisée par l’UNESCO, les M2 de la promotion 2012-2014 étudiants du master médiation environnement et communication scientifique – en partenariat avec la direction du développement durable de l’université d’Aix-Marseille – ont organisé le 11 décembre 2013 un colloque sur les enjeux de la coopération pour la répartition des ressources hydriques.
La journée s’est déroulée à l’amphithéâtre des Sciences Naturelles du campus de Saint-Charles et était divisée en quatre étapes :
- Thème 1 : Un océan pour tous
- Thème 2 : Un fleuve pour tous
- Thème 3 : Une rivière pour tous
- Thème 4 : Une goutte pour tous
Une douzaine d’intervenants sont intervenus sur des sujets variés : de la gestion des eaux souterraines aux transferts d’eau, de l’économie circulaire aux trames vertes et bleues
Le programme :


Un colloque bien rempli !


La promo 2012-2014 ayant organisé ce colloque (de gauche à droite) : Malène Lherm-Pouzenc, Sophie Koch, Benoît Lime, Michèle Gritte, Elodie Roussot, Leïla Mathieu et Maxime Quemin.
