Association S.E.N.S (Symbiose Entre Nature et Société)

Il s'agit du logo de l'association
L’association S.E.N.S. (Symbiose Entre Nature et Société) est portée par les étudiants du master de Médiation en Environnement

Les objectifs de l’association

L’association a pour but de favoriser auprès de tous l’intérêt pour les sciences et les techniques, de permettre la connaissance, la pratique et la diffusion auprès et entre tous types d’acteurs. L’association S.E.N.S. participe au dynamisme de l’université d’Aix-Marseille en étant un moyen de rencontres entre étudiants et tous autres publics désirant s’intéresser aux sciences, c’est un moyen d’ouverture vers l’extérieur et également un élément formateur pour les étudiants membres.

Les membres du bureau 

Les membres du bureau change chaque année, en effet le bureau est occupé par les M1 du master Information et Médiation Scientifique et Technique en Environnement et donc quand ils passent en M2 ils passent le bureau aux nouveaux M1.

Bureau 2018/2019

Président: Lucie Pichot 

 

 

 

 

Vice-président: Mathilde Chaumont

 

 

 

 

Secrétaire: Célia Ghouali

 

 

 

 

Trésorier: Valentin Depoortere et Hélène Bois

 

 

 

 

Bureau 2019/2020

Président: Fanny Eychenne

 

 

 

 

Vice-président: Jean Der Gazerian

 

 

 

 

Secrétaire: Elisabeth Holtzer

 

 

 

 

Trésorier: Timothée Louis

 

 

 

 

Community Manager: Emily Henry

 

 

 

Les projets de l’association 

Participation au colloque organisé par les M2

Le Printemps des associations

Le printemps des associations organisé sur le campus de St Charles devais avoir lieu le 2 avril 2020 toute la journée, mais pour des raisons de confinement il a été annulé. 

Symbiose entre nature et société

Symbiose entre nature et société est le thème que nous avons choisi pour notre projet, il est composé de plusieurs ateliers (au nombre de 2). 

Le premier atelier proposé commence par un Vrai/Faut sur des questions environnementales. Il est sous forme de vignettes qu’ils faut répartir dans les colonnes Vrai ou Faut. Les réponses ne sont pas données directement. Les participants sont dirigés vers un barnum sous lequel ce trouve un vélo. Il est équipé d’une dynamo qui sert a éclairer les deux panneaux devant le vélo. sur ces panneaux sont affichés les réponses aux vrai/Faut.

Le deuxième atelier proposé est un atelier de fabrication de terrarium dans des récipients de récupération, dans le but d’amener la nature dans leur logements, les plantes aromatiques utilisées ont pour valeur de les amener vers l’auto production.