Promo 2020-2022

Manon PELLISSIER

Flo

Floriane MAZZELLA

(et Gioia)

 

Enchantée ! Moi c’est Floriane et elle (le gros loup blanc sur la photo), c’est Gioia ! Elle me suit partout, un vrai pot de glue ! J’aime randonner, les animaux, bavarder et le chocolat. Avant ce master, j’ai fait un DUT Génie Biologique option Agronomie suivi d’une troisième année de licence Biologie des Organismes et Ecosystèmes. Communiquer autour de l’environnement me paraît aujourd’hui indispensable et est une tâche qui me tient particulièrement à cœur. Je suis ravie de partager cette expérience avec vous, à bientôt !

IMG_7754.CR2

Ulysse RAIBALDI

aka Jesus

Salut ! Moi c’est Ulysse ! Je suis passionné par les sciences, la philo et par les questions de transmission de savoir. Après avoir suivi une licence transdisciplinaire (Sciences & Humanités) et un master pour devenir prof des écoles, j’ai finalement décidé de m’orienter vers la médiation scientifique pour faire vivre une de mes passions : créer du contenu digital (web, vidéo, podcasts) au service de la démocratisation des sciences ! 

En parallèle de mes études, j’ai aussi travaillé aux service de plusieurs assos et j’ai créé en 2020 une auto-entreprise de communication numérique. Pour les curieux.se : www.ulysseraibaldi.fr

Julie AUBOURG

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
0

Pauline CASTAING

aka Anémone

Intriguée par le monde du vivant je me suis naturellement dirigé vers des études en biologie.
Un intérêt particulier pour les animaux m’a poussé à mieux comprendre leur comportement et donc à effectuer un Master en Ethologie.
Dorénavant je souhaite pouvoir transmettre ce qui m’anime tout en continuant à apprendre sur de nouvelles thématiques scientifiques.
Curieuse de nature je suis ravie d’étudier la médiation dans une nouvelle ville aussi riche que Marseille.
Je souhaite au travers de mon implication dans l’association SENS, découvrir différents moyens de médiation/communication scientifique notamment via les réseaux sociaux.

BACHELETManon

Manon BACHELET

aka loueuse de pulls

Description à venir

Angie MOULLET

 

Depuis toute petite, je contemple la beauté de la nature et me questionne sur ce merveilleux équilibre qui offre à mes yeux ce qu’ils ont vu de plus beau. Je me suis alors orienté vers les sciences de la vie après mon baccalauréat. Originaire de Marseille, j’ai décidé de quitter notre belle cité phocéenne, pour découvrir la capitale. J’y ai alors obtenu une licence en Science de la vie, un master de biologie intégrative et de physiologie spécialisé en biologie et bioressources marines, et à mon plus grand bonheur un enfant ! Même si mon statut de jeune maman me comble de joie, l’épanouissement professionnel est important pour la réalisation de soi. Lors des différents stages que j’ai dû effectuer au cours de ma formation, je me suis rendu compte que travailler sur une paillasse ne suscité pas vraiment mon intérêt. Même si j’aimais chercher, découvrir, solutionner, j’aimais encore plus faire comprendre et échanger. J’avais besoin que mes actions quotidiennes soient en accord avec ce que je suis. C’est pour cela que je me suis orienté vers le master d’information et de médiation scientifique en environnement.