Accueil

L’ONU a déclaré 2020 comme l’année internationale de la santé des végétaux, c’est pourquoi les étudiants du master 2 de médiation scientifique en environnement se sont penchés volontiers sur ce thème pour créer leur propre colloque : « Faudrait pas s’planter !« 

Ce colloque aura lieu le jeudi 3 décembre 2020, en distanciel sur la plateforme zoom. Que vous soyez étudiant(e) ou professionnel(le), curieux(se) ou engagé(e), ce colloque est accessible à tou(te)s. Il sera possible de s’y connecter à partir de 9h après avoir rempli un formulaire d’inscription en ligne. Le colloque devrait se terminer vers 17h.

Cette journée commencera par les présentations de Monsieur Rémi CHAPPAZ, Responsable du master médiation en environnement et professeur à Aix-Marseille Université (AMU), et Madame Mariane DOMEIZEL, maître de conférence à AMU, chimiste de l’environnement et vice-présidente du partenariat développé avec la direction de développement durable d’AMU.

Au cours de cette journée, plusieurs intervenants de différents milieux feront des présentations en lien avec leurs travaux. 4 parties seront abordées :

  • Partie 1 : Mieux comprendre les plantes
  • Partie 2 : Un sol sain pour des plantes saines
  • Partie 3 : Produire plus et mieux pour une agriculture durable
  • Partie 4 : La santé des plantes dans un monde en pleine mutation

Au fil de la journée, les vidéos des présentations des chercheurs seront publiées sur le site.

Nous vous attendons nombreux et curieux ! Au plaisir de vous y rencontrer !

Emission EcoForum le mercredi 2 décembre 2020

Envie d’informations sur la santé des végétaux et sur le colloque Faudrait pas s’planter? 4 étudiants du master : Alexandre, Emily, Jean et Timothée seront dans les studios de radio GALERE dans l’émission EcoForum. Cette émission animée par Florence de 19h à 20h traite de sujets liés à l’environnement et à l’écologie.

Rendez-vous le mercredi 2 décembre de 19h à 20h pour parler de la santé des plantes !