Un Jardin partagé au cœur du campus ! Un futur outil de médiation ?

Nous voilà engagés dans une nouvelle aventure : reprendre et faire vivre un jardin partagé au cœur du campus de notre formation, à Marseille ! Cette aventure a commencé ce mois de mai 2021, nous avons récupéré une ancienne parcelle devant notre bâtiment de cours qui était auparavant entretenue par l’association RUSH. Tomates, œillets, salades et bien d’autres plans se sont plantés là, dans du terreau frais et confortable !

L’objectif de ce terrain est triple : offrir un lieu de convivialité et de repos, être un outil de médiation et de sensibilisation au jardinage, mais aussi nous offrir de belles tomates à manger en salade, à la provençale !

Le projet est porté par des étudiants du master de médiation scientifique (IMST – Parcours ISME), l’association « Symbiose entre nature et société » (SENS) mais également par d’autres volontaires étudiants qui se sont montrés motivés pour participer !

Nous remercions chaleureusement Christophe P., Renaud, M. Pezard, Marie-Lou, Juliette, Mila, Agathe, Floriane, Pierre-André, Ulysse, et la logistique du site.

Photos & texte : Ulysse