Le son du LPED – Balade Sonore

Pour leur stage de fin de première année de Master Médiation, Nathan et Marie-Octavie ont travaillé au LPED : le Laboratoire Evolution Population Développement. Leur objectif ? Aider à l’élaboration et à la promotion d’une balade sonore au cœur de Marseille : « Le son du LPED »

La Journée des Doctorants

Depuis 2006, le LPED organise régulièrement Les Journées des Doctorant(e)s afin de favoriser les rencontres et les partages entre étudiants (et chercheurs) ayant des disciplines scientifiques, des thèmes de recherche, des pratiques ou des méthodes similaires. L’édition 2017, soit les 8e Journées des Doctorant(e)s, avait pour thème la mobilité et la dispersion spatiale (voir le programme « Mobilités et Dispersions : des Théories aux Pratiques »).  Et cette année, la rencontre s’est terminée par la présentation d’une balade sonore ponctuée par l’intervention de chercheurs et d’acteurs publics, spécialement conçue pour l’événement.

Création et communication autour de la Balade sonore

Dans ce cadre, les objectifs de ce stage étaient, dans un premier temps, aider à la réalisation de la balade sonore en elle-même pour sa première présentation lors des Journées des Doctorant(e). Puis, une fois la deadline passée, Nathan et Marie-Octavie ont participé à la promotion de cette balade grâce à un teaser vidéo, et à sa diffusion en mettant à disposition la balade sonore en libre téléchargement, ainsi qu’un plan du trajet pour que tout le monde puisse l’arpenter en autonomie, seul ou entre amis.

La vidéo de présentation de la balade : 

Et puisqu’on sait que ce teaser vous a forcément donné envie de gambader, on vous laisse les liens pour télécharger la balade sonore et le plan pour accompagner votre mobilité ! Bonne dispersion !