Anna, Mathias, Lucile

🔥 “Holà ! Moi c’est Anna, je suis la nouvelle co-présidente. Je viens de Limoges, réputée pour sa magnifique gare et sa chaleureuse population. J’ai ensuite terminé ma licence Ecologie et Biologie des Organismes à Poitiers. Très motivée, j’espère qu’on arrivera à vous partager notre intérêt pour la médiation scientifique à travers tout un tas d’évènements, d’activités et de projets, qui feront sens [rires] où l’on vous attend de pied ferme !”

🥋 “Mathias, 24 ans, Karateka au grand cœur. Vice-président, vous me retrouverez en animation scientifique, au jardin partagé et à la communication, en bref, multi-casquette de génie.”

🐟 “Lucile, agée de 24 ans, j’ai passé mon enfance dans la fraicheur de la campagne franc-comtoise. Curieuse de connaitre le monde du vivant depuis ma tendre enfance, je me suis orientée vers une licence en Biologie – Ecologie à Besançon. Passionnée de barbichon, j’ai eu l’occasion de rejoindre le Groupe Naturaliste Universitaire de Franche-Comté. C’est à la suite d’un service civique que j’ai eu la chance de ma vie en réalisant que la science pouvait être un domaine complexe pour certains citoyens, j’ai vu la nécessité de créer une passerelle entre la société civile et le monde scientifique. J’ai hâte de titiller votre envie de protéger notre planète et pourquoi pas de rejoindre la famille des médiateurs scientifiques.”

Nathan

🪨 “Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Nathan, je viens d’Apt, une ville provençale modeste mais réputée pour être la capitale du fruits confits et pour avoir une ère géologique à son nom, le célèbre Aptien. Les spécificités de cette région m’ont donc permis d’avoir un palais raffiné et une superbe collection de fossiles.

Après mon bac scientifique, je me suis orienté vers une licence de biochimie à Luminy. A l’époque j’étais encore un adolescent naïf, car je pensais que cette formation me permettrait de trouver des solutions aux grands enjeux de notre ère que sont le réchauffement climatique, la pollution, et tout ce qu’ils engendrent. Cependant, quand j’ai commencé à militer dans les associations écologiques, je me suis vite rendu compte que les crises écologiques et sociales actuelles n’étaient pas dû à un manque de solution, mais à un manque de volonté politique. La résolution de ces problèmes ne viendra pas de la recherche mais d’une sensibilisation et d’une prise de conscience des populations. C’est pourquoi j’ai changé mon projet professionnel pour m’orienter vers la médiation scientifique.

En dehors de mes études ; je donne des cours particuliers, je bloque les Terrasses du Port pour le Black Friday avec YFC, je construis une ferme autonome, je bloque un Amazon avec Attac, je fais du théâtre, je bloque l’assemblée générale avec XR, j’écris un livre, je bloque l’Elysée encore avec YFC.
En espérant vous avoir fait sourire.”

Coline et Lucie

🌳”Bonjour à tous, je m’appelle Coline, munie de mon tote bag et de mon McBook, je débarque fraichement du 11ème arrondissement de Paris. Ecolo dans l’âme, j’apprécie France inter, les week-ends à la campagne, j’aime vivre la vie bohême. Avec moi, il n’y aura pas de petites économies, je préserverai les ressources de SENS.”

✌️”Heyyyy, moi c’est Lucie, une 2000. 😋
Je suis la vice-tréso de Sens et je vous promets qu’on va tout faire pour organiser des dingueries 💸💸💸”

Ombeline, Maëlys et Eric

🌱”Bonjour à toutes et tous !
De mon prénom Ombeline, voici une petite présentation de ma personne.
À l’occasion d’un stage à Madagascar National Parks, il m’est apparu évident que la sensibilisation et l’éducation environnementale sont essentielles à la conservation des habitats et des espèces qui y sont associées.
Depuis l’année dernière, je participe au projet Plantafac, la création du jardin-Forêt à St-Charles.
Maintenant que je fais partie de l’association SENS, je saisi l’occasion de pérenniser le projet en le faisant intégrer SENS. Je souhaite que celui-ci soit source de plusieurs projets qui profiteront à l’association tout en élargissant ses perspectives et en diversifiant ses activités. »

🚲 « Hello Hello, moi c’est Maëlys,
J’ai rejoint cette année le master ISME à Marseille.
Après 3 ans de médecine, pleine de convictions, j’ai décidé de m’orienter vers la médiation scientifique dans le but de participer à reconstruction de notre société et notre monde !
Je suis une vraie pile électrique et je pratique beaucoup d’activités en parallèle de mes études. Je fais du sport (du Crossfit, du vélo, de la randonnée et de la natation), de la cuisine (je suis végétalienne), je suis investie dans des associations de militantisme écologique et de médiation scientifique (Extinction Rebellion, Alternatiba, la Fresque Océane et la renommée Fresque du Climat). »

🔮 « Bonjour à tous, moi c’est Eric, après avoir effectué un DUT Génie Biologique option Génie de l’environnement, à Saint-Étienne j’ai ensuite fait un an d’Erasmus en Lituanie puis une mission de service civique à Gulliver, une association chapeautant nombre d’évènements scientifiques dans le Var et en PACA pour arriver cette année à Marseille.
Grand passionné par les arrangements musicaux réalisés à partir de la BO de la licence 東方Project (Touhou Project), je trouve ça également intéressant de vous lister les choses que je déteste. Entre autres : les portes mal fermées, l’astrologie, ne pas traverser au passage piéton, les pots de yaourt où il reste de l’aluminium, tiktok, etc.
Je me définirais tout simplement, exigeant avec la vie. »

Monsieur Parfait – Responsable de la perfection, Labo LPM

Les ventes du magazine Manhattan-Line sont en chute libre. Au cours d’une réunion avec la rédaction, le directeur décide d’organiser un événement un peu particulier : il souhaite en effet recruter plusieurs célibataires « endurcis » et les présenter à un panel de femmes qui éliraient celui qui leur semble le plus parfait. Le tout donnerait lieu à une vente aux enchères au bénéfice d’une œuvre de charité. Hallie, une des rédactrices du magazine, est chargée du projet.

 monsieurparfait@gmail.com